Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 




61 films au festival du court-métrage deTanger du 3 au 8 octobre 2011

La manifestation se tiendra du 3 au 8 octobre prochain au Maroc 61 films au festival du court-métrage méditerranéen  La 9e édition du festival du court métrage méditerranéen de Tanger (nord du Maroc) se tiendra du 3 au 8 octobre prochain, a annoncé jeudi le Centre cinématographique marocain (CCM).

Au total, 61 films visionnés par une commission de sélection des films ont été retenus pour participer à la compétition officielle de cette manifestation à caractère artistique, culturel et promotionnel, ajoute le CCM dans un communiqué. Ce rendez-vous cinématographique annuel mettra en compétition des productions de fiction d’une durée de 5 à 45 minutes en version originale, sous titrés en arabe, en français, ou en anglais et réalisées par des cinéastes méditerranéens en 2010 et 2011.

Quatre prix seront décernés à la clôture du festival par un jury de sept membres désignés par les organisateurs. Il s’agit du Grand prix du festival, du Prix spécial du jury, du Prix de la réalisation et du Prix du scénario. Un "Prix de la jeunesse" sera, par ailleurs, décerné par un jury de jeunes.

Le festival du court-métrage méditerranéen de Tanger est l’un des quatre rendez-vous annuels du cinéma au Maroc, avec le festival du film de Marrakech, le festival du film méditerranéen de Tétouan et le Festival du cinéma féminin de Salé. Il a notamment pour objectif de créer un cadre de rencontres, de dialogues et d’échanges cinématographiques et de favoriser la connaissance et la diffusion des nouveaux films de court métrage des pays méditerranéens.  Mohammed Amrous


 




Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services