Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 




Biyouna en concert le 14 Mars 2008 à Sète
Biyouna en concert le 14 Mars 2008 au Théâtre Molière ,Scène nationale de Sète.
Elle est née à Alger, a grandi en dansant, chanté de mariages en cabarets. Mais c'est sur petit et grand écran que sa voix a d'abord résonné.
Séries, téléfilms, one woman shows, longs-métrages? ont fait de Biyouna une des actrices les plus populaires de la communauté algérienne, au pays comme en France.
Paris a fait la connaissance de la chanteuse il y a quatre ans, en première partie de Fellag.
A l'automne dernier, la sortie de l'album Blonde dans la casbah (titre d'une craquante chanson-hommage à sa maman) a fait éclater la personnalité généreuse, malicieuse, et la voix bluesy de Biyouna, devenue, comme Cheikha Rimitti ou Cesaria Evora, une de ces citoyennes chanteuses du monde, que le monde écoute avec émotion et fierté. Véritable diva dans son pays, surnommée la « Coluche algérienne », Biyouna chante de son exceptionnelle voix rauque une musique de doux remords algérois et de savoureuses chansons parisiennes.
Une folie douce se dégage de ces petites fables néo-réalistes dont Biyouna joue autant qu'elle les chante avec un volcanique appétit de vivre mais aussi une fragilité au bord de la fêlure.
S'y imbriquent le français et l'arabe, les chatoiements voluptueux du chaâbi comme les scansions du ska, le swing le plus délirant comme le rock le plus baroque.
Artiste hors normes, Biyouna transcende les styles avec le culot des très grands. C'est un phénomène, une étoile filante qui vient, pour un soir en voisine, d'Alger à Sète.
Ca vaut le détour ! Biyouna, c'est l'humour qui vient de la casbah !
source: www.scenenationale-sete-bassindethau.com


 




Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services