Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




Cheikh Salim Fergani et ses musiciensen concert  le 6 et  7 Juin
Le Malouf de Constantine avec Cheikh Salim Fergani et ses musiciens, en concert les 6 et 7 Juin 2008, 20h30, à l'Auditorium de l'IMA, Paris.

Salim Fergani, Regani de son vrai nom, est né à Constantine en 1953 dans une famille issue d’une lignée de musiciens-artisans, bourreliers, brodeurs et passementiers.
Il est le fils aîné de Hadj Mohamed Tahar Fergani, maître incontesté des musiques citadines constantinoises, et le petit-fils de Cheikh Hamou Fergani (1884- 1972), chanteur réputé du genre hawzi (musique classique algérienne) et figure charismatique de la confrérie des Aïssawa.
Fort de cette descendance et d’un milieu familial propice, Salim Fergani se révèle très jeune doué pour la musique.
Il débute sa carrière professionnelle dans l’orchestre familial au côté de son père qui se charge de son apprentissage et lui prodigue les bases de la musique andalouse.
Son oncle et mentor, Mohamed Seddik Fergani dit Zouaoui (1913-1995), luthiste virtuose, lui fait quant à lui découvrir les techniques et l’art de l’‘ud arbi, ce luth particulier à Constantine.
A partir des années quatre-vingt, il entame une brillante carrière internationale qui le mène en Europe, en Asie, en Afrique et aux Etats-Unis.
Il se fait ainsi le porte-voix de cet art séculaire qu’est le luth constantinois, jusqu’alors confiné à une région déterminée et méconnu du large public.

Avec Cheikkh Salim Fergani (chant et luth), Hichem Benderbal (mandoline), Youcef Bounas (flûte), Abdelmadjid Mekki (tar), Smair Mair Khaled (derbouka), Taleb Nabil (violon alto).


 




Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services