Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 




<b>Festival International de Baalbeck</b>

LIBAN : Festival International de Baalbeck Du 22 Juillet au 25 Août 2007 Le festival de Baalbeck se tient chaque été au Liban, plus exactement dans la ville antique de Baalbeck( ville du soleil).
Cette année les festivités ont commencé du 22 Juillet et arriveront à terme le 25 Août 2007.
Baalbeck est une ville antique située au Liban , dans le nord de la plaine libanaise de la Békaa. Elle est composée de ruines de l'époque gréco-romaine avec des traces plus anciennes de l'époque sémitique. Elle contient le seul temple de Jupiter au monde.
Le site historique figure sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
Ayant pour emplacement la vaste cour située aux pied des colonnes du temple de Jupiter ou au coeur du temple de Bacchus, le Festival de Baalbeck est, chaque année, une belle occasion donnée au public de vivre des instants merveilleux pleins d'émotions artistiques et de souvenirs inoubliables.
Histoire du festival : La première saison du Festival International de Baalbeck s'est tenue en 1956, mais la guerre a été la grande cause de plusieurs interruptions des festivités.
En 1997 les activités du festival reprennent après 22 ans d'arrêt.
Cette année là, c'était une grande réussite baptisant le retour de la culture libanaise sur la scène internationale.
En 1998, le Festival avait pris une autre tournure, ayant pour thème la célébration du centenaire de la première mission archéologique allemande à Baalbeck, consécutive à la visite en 1898 du Kaiser Guillaume II. Le programme comprenait six spectacles d'une envergure internationale : L'Orchestre Philharmonique de Radio Stuttgart dirigé par Georges Prêtre et Carl St. Clair, le géant du jazz The Herbie Hancock Quartet, la Diva Nina Simone, un spectacle avant-gardiste avec Urban Sax et les Orgues à Feu de Michel Moglia, la chanteuse Fadia el Hage avec le groupe Sarband et finalement, l'ambassadrice du Liban dans le monde,la grande cantatrice libanaise Fayrouz.
Cette année, comme à l'accoutumée, le festival de Baalbeck tient à ses promesses ; Avec un programme riche et varié au menu, Baalbeck se veut être le témoin de l'histoire, la révélation de son époque mais surtout la passerelle entre les mondes oriental et occidental qui se rencontrent une autre fois à la même « ville du soleil » qu'il y a 2000 ans. D.D.


 




Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services