Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 




Inauguration d’une place au feu Slimane Azem à Paris
Samedi 11 octobre 2014 à 16 : 30 – 20 :00

Inauguration d’une place au feu Slimane Azem au 14ème arrondissement de Paris
 
La ville de Paris, la mairie du 14ème, la CBF et en collaboration avec l’association Ameslay organiseront  l'inauguration de la place Slimane AZEM à Paris. La place Slimane Azem se situe dans le 14ème, près de la place de Catalogne, au pied de l'église Notre Dame du Travail, sur la rue Vercingétorix (M° Pernety, Gaité ou Montparnasse).

Au programme, des stands d'expositions avec des objets lui ayant appartenu, des originaux de disques, des photos de familles inédites, des poèmes récités par des enfants, un stand librairie, une projection-débat autour du documentaire "Slimane Azem, une légende de l'exil" de Rachid Merabet, et beaucoup de surprises.


Bio express :

Slimane Azem, né le 19 septembre 1918 à Agouni Gueghrane en Kabylie (Algérie) et décédé en le 28 janvier 1983 à Moissac(France), était un auteur-compositeur-interprète, poète et fabuliste algérien de musique kabyle.

Issu d’une famille modeste de paysans, il quittera très vite les bancs de l’école afin de se plonger dans le monde du travail à l’âge de 11, et cela, pour subvenir aux besoins de sa famille. Son exil commencera jeune, seul face à un monde qui se montrera bien souvent très dur et très cruel envers lui.


 




Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services