Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 




La Langue Arabe à la  conquête du monde
La Langue Arabe à la  conquête du monde 
 
L'arabe est très largement parlé dans le Moyen Orient et l'Afrique du Nord. Il y a approximativement 200 millions de personnes qui parlent la langue en tant que natifs, et 250 million d'autres qui la parlent en tant que seconde langue. L'arabe est la 5ème langue la plus parlée à travers le monde. Elle fait partie des Top 10 dans le monde.
 
Parlé depuis le IIe siècle, l'arabe est une des plus anciennes langues existantes au monde. L'arabe est la langue officielle de 22 pays et est très largement parlé à travers le monde.
 
L'arabe appartient au groupe des langues sémitiques et c'est la langue du Qur'an (le livre saint islamique). Même si elle est souvent associée à l'Islam, la plupart des musulmans ne parlent pas Arabe. Cependant, elle a une influence grandissante dans les pays islamiques où les résidents utilisent beaucoup de vocabulaire emprunté à l'arabe.
 
Dans quels pays parle-t-on l'arabe ?
 
Principalement dans les pays de la Ligue Arabe dans lesquels l'Arabe est langue officielle : Algérie, Bahreïn, Les Comores, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Arabie saoudite, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, Yémen.  Mais également au Tchad (langue officielle avec le Français), l'Erythrée (avec la langue locale dont j'ai oublié le nom) mais aussi Israël (avec l'Hébreu). 
 
En France, c'est la 2ème langue la plus parlé dans le pays (Histoire liè à la colonisation de la France dans les pays du Maghreb).
 
Les langues les plus parlées au monde ?
 
Selon le top 10, statistiques diffusés par le directoid.com, les 10 langues les plus parlées au monde sont ; Chinois mandarin, anglais, espagnol, l'arabe, avec 200 millions. L'arabe est parlé au Moyen-Orient. Sa première apparition date du 7 e siècle. C'est la langue sacrée de l'islam, c'est-à-dire du livre sain le coran, Français, Indi, Portugais, russe, Bangali, japonais.
 


 




Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services