Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 




Le 15 et 16 Mai 2008 retrouvez la Compagnie Naceral Belaza dans 'Le Cri'
Retrouvez la Compagnie Naceral Belaza dans leur création "Le Cri", dans la salle Barbara, au Blanc Mesnil, le Jeudi 15 et Vendredi 16 Mai 2008 à 21h00.

A partir d’une réflexion sur « la danse traditionnelle comme l’expression d’une identité… », les danseurs vont nourrir leurs écritures contemporaines en s’imprégnant de l’histoire et des spécificités de certaines danses traditionnelles d’Algérie.

Que signifient ces danses traditionnelles aujourd’hui ?
Comment résonnent-elles dans des corps différents : le corps initié à la danse traditionnelle et le corps travaillé par la danse contemporaine ?

« A travers cette pièce mon propos artistique ne se développe pas, ne s’élargit pas, il se concentre sur son point d’origine. Moins je m’autorise de mouvement, plus mon espace intérieur se « densifie ». Il me semble traiter d’un mouvement qu’on pourrait qualifier « d’originel » puisqu’on le retrouve dans bon nombre de danses traditionnelles. Un mouvement profond qui se situe en deçà de l’écriture et qui l’anime. Il s’agit donc d’un simplissime mouvement intérieur en crescendo qui soulève l’être entier et l’arrache à sa condition. Une marche à l’intérieur de soi, c’est là, en quelque sorte, l’action principale sur laquelle cette pièce effectue un zoom ». Nacera Belaza Infos: http://www.forumculturel.asso.fr


 




Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services