Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 




Le groupe Mango Gadzi sur scène le 23 et 24 Mai 2008 à Paris
"La fête dans tous ses éclats": un métissage des musiques flamencas, orientales et tziganes avec le groupe Mango Gadzi, le 23 et 24 Mai 2008, 20h30, à Auditorium de l'IMA.

Sept musiciens et un danseur de flamenco aux expressions artistiques diverses forment le groupe Mango Gadzi.
D’origine grenobloise, ce collectif s’imprègne des différentes formations musicales et des multiples expériences de chacun de ses membres.
Mango Gadzi répond ainsi d’influences tziganes, orientales et flamencas, en même temps qu’il emprunte aux répertoires traditionnels égyptien, romain ou grec.
Au gré de voyages réels ou rêvés à travers l’Europe, le groupe s’est inventé une musique aux accents métissés, relayée par un instrumental acoustique (guitare flamenca, mandole, violon, flûte, contrebasse, derbouka, cajon, bendir…)
La voix de Sofian Mejri, chanteur polyglotte et inventif, est à considérer comme un véritable instrument au sein de la formation.
Dans un langage imaginaire où se mêlent espagnol et arabe quelque peu transformés, le musicien chante des textes que chacun est libre d’interpréter à sa guise.
Les morceaux festifs et l’énergie qui se dégage de ce moment de poésie musicale nous transportent dans un spectacle aux consonances méditerranéennes.
Couplée aux sons et aux jeux de mots qui soulignent toute la richesse sonore du répertoire, la danse flamenca de Jorge Diaz témoigne d’un véritable métissage des genres et d’une forte présence visuelle.

Avec Jorge Diaz (danse flamenca, oud, cúmbú et percussions), Philippe Danet (batterie, percussions), Thomas Garnier (flûte), Johannes Hagenloch (contrebasse), Aurélien Lebihan (guitare, mandole), Pierre Marinet (violon), Sofian Mejri (chant, bendir), Thierry Nicolas (guitare flamenca).


 




Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services