Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 




Leila Ghandi décorée Chevalier des Arts et des Lettres
Leila Ghandi décorée Chevalier des Arts et des Lettres

L'adage qui dit que nul n'est prophète dans son pays s'est encore réaffirmé chez une maghrébine qui s'imposa à l'étranger. Une réponse à tous ceux qui ternissent l'image de la femme maghrébine en la traitant de toute forme d'inégalité, de racisme, lui attribuant même des qualificatifs réducteurs de sa dignité et honneur. Cette fois-ci, c'est une femme d'honneur d'origine marocaine qui rehaussa pour la énième fois son palmarès. Elle s'est vue attribuée Chevalier des Arts et des lettres.  Une ambassadrice à l'œuvre de rapprochement des deux rives le Maghreb et l'Occident.
 
L'Animatrice télé franco-marocaine, productrice réalisatrice, photographe, diplômée de Sciences Po Paris, Leila Ghandi est devenue une figure incontournable du paysage audiovisuel marocain vient d'être décorée Chevalier des Arts et des Lettres par le gouvernement français.
Cette distinction s'ajoute et enrichit son palmarès. Leila Ghandi spécialisée dans le portrait documentaire et aborde notamment les questions des diversités, du dialogue interculturel et inter-religieux, et de l'identité plurielle. Elle intervient régulièrement dans les écoles, les centres culturels, les institutions politiques, pour faire la promotion des diversités et libertés individuelles, de la femme libre, moderne et émancipé, du Maroc ouvert, progressiste et pluriel. Franco-marocaine, Leila œuvre pour le rapprochement des deux rives. Elle est une intervenante et modératrice régulière auprès de conférences nationales et internationales, notamment au Parlement Européen. Leila Ghandi avait également reçu le prix Mediterranean journalist award et a déjà été décorée au Sénat français pour le trophée euro-méditerranéen de la Réussite au féminin en 2008.
 
Nabil. B


 




Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services