Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




Les Nuits de la Caravane du Cinéma
Les Nuits de la Caravane du Cinéma euro arabe à Paris: le festival des festivals.
Du 1er au 13 juillet 2008, l’Institut du monde arabe organise sur son parvis Les Nuits de la Caravane du cinéma euro arabe et ce dans le cadre du programme Euromed audiovisuel II financé par l’Union Européenne.

Pour cette troisième et dernière année de la Caravane, l’IMA a fait le choix de présenter tous les soirs un film arabe ou euro arabe, ayant été sélectionné ou primé dans un festival national ou international.
La vitalité des cinématographies arabes et le renouveau générationnel se confirment à travers cette sélection qui a fait le pari de se fier au choix des différents sélectionneurs des festivals de par le monde.

Parmi les films choisis, figure L’Immeuble Yacoubian de l’Égyptien Marwan Hamed, Grand Prix de la 8e Biennale des cinémas arabes à Paris en 2006, Caramel de la Libanaise Nadine Labaki, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes en 2007, Making of du Tunisien Nouri Bouzid, Tanit d’Or du Festival de Carthage en 2006, mais aussi Bled Number one de l’Algérien Rabah Ameur Zaimèche, Prix de la Jeunesse au Festival de Cannes en 2006, Bab-Aziz, le prince qui contemplait son âme du Tunisien Nacer Khémir, Cartouches Gauloises de l’Algérien Mehdi Charef et Délice Paloma de son compatriote Nadir Moknèche qui ont fait le tour du monde des festivals.
Et bien d’autres encore qui seront présentés pour la première fois à Paris comme Hors réseau du Syrien Abdel Latif Abdel Hamid, La Télé arrive du Tunisien Moncef Dhouib, La Symphonie marocaine du Marocain Kamal Kamal, et Temps libre de l’Égyptien Mohamed Mostafa.

Du 15 au 26 juillet 2008, une sélection des films des Nuits de la Caravane du cinéma euro arabe sera présentée dans la région PACA en collaboration avec l’association Aflam permettant ainsi à un public encore plus large de découvrir et d’apprécier ces films très peu diffusés en France et en Europe.

Magda Wassef
Chef du département cinéma
source: www.imarabe.com


 




Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services