Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 




Proche Orient : Que peut le Cinéma? Du 21 au 27 novembre 2007
Proche-Orient : que peut le cinéma ? est heureux de présenter près de cinquante films durant une semaine de projections très dense.
Les documentaires en représentent la majorité, prouvant que les misères politiques et économiques accablant la région, loin de paralyser les réalisateurs, les ont au contraire encouragés à parler haut et fort. La moitié des films sont des longs métrages, dix des courts métrages et le reste des moyens métrages.
Les ?uvres de ces réalisateurs du Proche-Orient seront complété par un certain nombre de films de cinéastes du monde entier, notamment de Suisse, d'Espagne, de France, des Etats-
La fondatrice Janine Halbreich-Euvrard et ecrivain a été critique de cinéma depuis 1974.
Dans le sillage de ces vigoureux débuts, nous sommes fiers de vous présenter la 3è édition, qui aura lieu du 21 au 27 novembre 2007. Conscients de la nécessité d'élargir notre approche, car désormais la région entière est impliquée dans ce tragique et interminable conflit, le nom de la manifestation est devenu : Proche-Orient : Que peut le cinéma ?
Un autre élément nouveau de cette édition 2007, c'est un débat quotidien en rapport avec les projections de ce jour, abordant des thèmes aussi cruciaux que la colonisation israélienne des terres palestiniennes, la tragédie de Gaza, celle du Liban, la guerre en Irak, et aussi la place de la femme dans la société du Proche-Orient.
La semaine se déroulera comme toujours au cinéma Les 3 Luxembourg. Les propriétaires de cette salle d'art et d'essai, Gérard & Anne Vaugeois ont joué un rôle essentiel dans son accueil. Son dévouement dans l'organisation de la rencontre de films et de réalisateurs, suscitant la réflexion avec le public du cinéma sur une base régulière, assure une parfaite symbiose de l'événement et du lieu. Un mot de Véronique Cayla, Directrice générale du CNC Les deux premières éditions « Que peut le cinéma?», en 2003 et 2005, au cinéma Les 3 Luxembourg étaient consacrées au conflit israélo-palestinien. Cette année, la programmation s'ouvre à d'autres pays du Proche Orient en réunissant des réalisateurs libanais, syriens, irakiens, palestiniens et israéliens autour d'une sélection de films exigeants ayant pour toile de fond les conflits de la région et leur impact sur la vie quotidienne.
Source du site : http://www.quepeutlecinema.com


 




Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services