Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 




* Pour obtenir des devis gratuits dans cette catgorie, veuillez cliquer ici
* Pour proposer un service dans cette catgorie, veuillez cliquer ici
* Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici
 
Le 1er Forum du Renouveau du Monde Arabe
Réf. : RefSrv951

Le 1er Forum du Renouveau du Monde Arabe

Découvrez un résumé de nos impression du  1er Forum du Renouveau du Monde Arabe 2015
 
L Aïd El Kébir, rites et tradition
Réf. : RefSrv868

L Aïd El Kébir, rites et tradition

L Aïd El Kébir, rites et tradition                                      

 
Historique de l'Aid al-Adha
Réf. : RefSrv869

Historique de l'Aid al-Adha

Historique de l'Aïd al-Adha 
 
L'Aïd al-Adha  ou la « fête du sacrifice »), appelé aussi Aid al-Kabir « la grande fête » principalement au Maghreb, par opposition avec l'Aïd el-Fitr appelé aïd el-seghir, ou petit aïd), est la fête la plus importante de l'islam.

 
L’arabe à la conquête du monde
Réf. : RefSrv832

L’arabe à la conquête du monde

L’arabe à la  conquête du monde

L'arabe est très largement parlé dans le Moyen Orient et l'Afrique du Nord. Il y a approximativement 200 million  de personnes qui parlent la langue en tant que natifs, et 250 million d'autres qui la parlent en tant que seconde langue. L'arabe est la 5ème langue la plus parlée à travers le monde.


 
Cinémas du Maghreb et Moyen Orient
Réf. : RefSrv787

Cinémas du Maghreb et Moyen Orient

Découvrez le Festival  Panorama Cinémas du Maghreb et Moyen Orient du 4 au  21 avril 2013
 
Bon Ramadan
Réf. : RefSrv530

Bon Ramadan

Après le Ramadan, WWW.ANNUAIREORIENTAL.COM vous souhaite un très Bon l'Aïd El Fitr


 
Palestine-IMA
Réf. : RefSrv527

Palestine-IMA

Palestine-IMA Palestine-IMA Expostion Palestine à l'IMA du 23 juin au 22 novembre 2009 "Rompant enfin avec cette idée fausse et toute faite selon laquelle les Arabes ne pratiquent guère les arts plastiques, le monde de l’art semble découvrir, depuis deux ou trois ans, que les créateurs arabes comptent en leurs rangs quelques très grands artistes et de nombreux peintres, sculpteurs, photographes, vidéastes et autres auteurs d’installations, de grand talent..."
 
Etoiles du Nil
Réf. : RefSrv499

Etoiles du Nil

"Etoiles du Nil" Un grand spectacle à ne pas rater à la Cigale le 17 mai 2009 l'Etoiles du Nil avec le grand Orchestre Etoiles du Nil, Maya SHANE, la magnifique compagnie ES SAADA, NURIA, Esther DALAL, l' Incroyable Tourneur et les musiciens traditionnels venant de Louxor Un grand spectacle avec la Magie incroyables des 1001 nuits A ne pas louper Actuellement des prix exceptionnels à decouvrir! www.etoilesdunil.com
 
Caftan Marocain
Réf. : RefSrv395

Caftan Marocain

Passion Marocaine Exposition à Paris sur le Caftan Marocain et son histoire jusqu'au 31 Août. Une Passion Marocaine, Exposition à Paris sur l'Histoire du Caftan Marocain à Paris jusqu'au 31 Août à la fondation Pierre BERGE - Yves Saint Laurent à Paris, au 5, avenue Marceau Paris 75116. A voir Absolument!
 
DJELLOUL
Réf. : RefSrv238

DJELLOUL

Mr Djelloul BEGHOURA, Présentateur et Producteur de Islam sur France 2 le dimanche matin. Présent à la Nuit du Ramadan,le 12 octobre 2007 organisé par France 2. Avec l'autorisation de France 2, nous avons pu filmer les coulisses de cette soirée exceptionnelle. Un petit entretien filmé pour nos milliers d'Internautes
 
Poésie Orientale
Réf. : RefSrv127

Poésie Orientale

Poésie orientale : Regard occidental Le monde oriental possède un très grand répertoire poétique réparti à travers les siècles qui ont marqué les déférentes époques et étapes de la civilisation orientale. Ce trésor littéraire est issu d'une grande culture orale et écrite et d'une éloquence nommée en arabe « fassahat el-lissane » (la force du verbe). Il est vrai que ce terroir poétique n'est que l' héritage d'un nombre extraordinaire de versificateurs : arabes , perces ou berbères , nomades, sédentaires et même rebelles que le monde oriental a connu de l'antiquité au moyen age jusqu'à l'ère contemporaine. Aujourd'hui il est évident qu'aucune nation au monde ne peut prétendre égaler le monde oriental en cette richesse car si on essayait de rassembler tous les poèmes orientaux, on en compterait plusieurs milliers de volumes. Cette fertilité poétique n'est en effet que le résultat d'une grande faculté d'expression et de pensée. Cependant l'influence qu'a eu, ou qu'a pu avoir la poésie orientale sur celle occidentale surtout provinciale est aussi évidente si on se remet à l'histoire de l'Andalousie ou les deux cultures se sont rencontrées et métissées. On savait que Voltaire, Gide ou même De Gaulle avaient bien des idées sur la culture et littérature orientale mais si on cite voltaire dans son « essai sur les m?urs »en 1756 il dit : « Une preuve infaillible de la supériorité d'une nation dans les arts de l'esprit, c'est la culture perfectionnée de la poésie?cette poésie d'image et de sentiment fut connue du temps d'Hroun Rachid ( Calif musulman du moyen age). Stendhal écrivait dans « de l'amour » en 1822 : « Le siècle héroïque des arabes, celui en ces âmes généreuses brillèrent pures de toute affectation de bel esprit ou de sentiment raffiné, fut celui qui précéda le prophète et qui correspond au 5eme siècle de notre ère à la fondation de Venise et au règne de Clovis. Je supplie notre orgueil de comparer les chants d'amour qui nous restent des arabes et les m?urs nobles retracées dans les mille et une nuits, aux horreurs dégoûtantes qui ensanglantent chaque page de Grégoire de Tours, l'historien de Clovis ou d'Eginhard, l'historien de Charlemagne »
 
Aïcha Redouane,Habib Yammine et Ad Adwar
Réf. : RefSrv76

Aïcha Redouane,Habib Yammine et Ad Adwar

Aïcha Redouane, Habib Yamine et l'ensemble al-Adwar Aïcha Redouane et Habib Yammine ont créé spécialement pour ces veillées un spectacle conçu comme une invitation à découvrir le monde subtil des contes soufis. Source Programme les veillées du Ramadan 2007 à l'Institut des Cultures d'Islam - Mairie de Paris Organisateur



 


Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services