Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Festival de la musique Kabyle
 Festival de la musique Kabyle

RefSrv703
Catégories: Interview Video Artiste Oriental Chanteur Arabe kabyle, Chanteur Oriental, Maghreb, Algérie, Kabylie
Ami  Festival de la musique Kabyle Veuillez vous connecter en cliquant ici, pour devenir son contact.

Description succincte


Festival de la musique et de la chanson kabyles Coup d’envoi aujourd’hui Le coup d’envoi du Festival de la musique et de la chanson kabyles, dans sa 4e édition, sera donné aujourd’hui au niveau du théâtre régional Abdelmalek Bouguermouh





Description détaillée


Festival de la musique et de la chanson kabyles Coup d’envoi aujourd’hui Le coup d’envoi du Festival de la musique et de la chanson kabyles, dans sa 4e édition, sera donné aujourd’hui au niveau du théâtre régional Abdelmalek Bouguermouh et durera jusqu’au 13 septembre.



Omar Fetmouche, directeur du TRB et commissaire du festival, a mis les petits plats dans les grands pour rendre hommage à Cheikh Abdelwahab Abjaoui, à qui est dédié ce festival. La thématique de ce dernier est, pour rappel, « La chanson en représentation » ou ce qui est aussi appelé « La chanson théâtralisée », un genre à travers lequelle le Cheikh s’est illustré. Musiques, chants, danses ainsi que des cycles de conférences-débats sont au menu de l’événement.



Des spectacles qui se dérouleront en plein air, pour l’essentiel, au grand bonheur des mélomanes. En plus des sites importants que sont le Théâtre régional et la Maison de la culture, les artistes auront le loisir de se produire sur les quatre plateaux que sont Yemma Gouraya, Bordj Moussa, la Brise de mer ainsi que la place Gueydon. L’esplanade de la Maison de la culture accueillera, pour la soirée du 8 à partir de 20h, le maître de la chanson kabyle, Lounis Aït Menguellet ainsi que Kaci Boussaâd.



 Cette soirée verra aussi, comme il est de tradition, la participation des lauréats des éditions précédentes. Pour l’animation du lendemain, toujours à l’esplanade de la Maison de la culture, c’est à la chanteuse à la voix d’or, Yasmina, de monter sur scène. Au même moment, au niveau du théâtre, le public aura le plaisir d’écouter et d’apprécier les spectacles de Djamel Allam, de Salah Gaoua et d’El Ghazi.



 A la même heure, le plateau de Bordj Moussa verra la prestation de Boualem Chaker et de Kaci Abjaoui, la surface de la Brise de mer, quant à elle, accueillera la chanteuse Wissam, Farid Benahmed, Md Benchikh. Quant à la place Gueydon, elle recevra Rachid Benchikh, Mourad Zidiri, Rabah Tamti et Boudji. A signaler, enfin, qu’à Yemma Gouraya, eu égard de l’éloignement du site, deux rendez-vous seulement y ont été programmés,



celui du Vendredi 09, avec Tahar Khelfaoui, Inaslyen et Ilyas, puis celui du lendemain samedi 10 avec Azifa, les maghrébins, Amour Hafid et Djouama Abdelhafid. Il esr aussi à noter que c’est les candidats sélectionnés pour concourir qui ouvriront le bal pour chaque rendez-vous. Cette édition sera également l’occasion de revoir les lauréats des derniers festivals qui auront le plaisir de remonter sur scène pour encourager les autres.

Par Mohammed Amrous




 
 
 
     Envoyer ce service à un(e) ami(e)


Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services