Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Clôture du 5e Salon Telecomp
Clôture du 5e Salon Telecomp

RefSrv147
Catégories: Entreprise
Ami Clôture du 5e Salon Telecomp Veuillez vous connecter en cliquant ici, pour devenir son contact.

Description succincteClôture du 5e Salon Telecomp
Cette année, on a enregistré une participation record des exposants au nombre de 67 venus de 19 pays. Le marché algérien de la téléphonie mobile ne peut pas reposer uniquement sur le développement des bases d'abonnés.



Description détailléeCette année, on a enregistré une participation record des exposants au nombre de 67 venus de 19 pays. Le marché algérien de la téléphonie mobile ne peut pas reposer uniquement sur le développement des bases d'abonnés.

Le Salon international des télécommunications, des systèmes d'information, et de la bureautique, Alger Telecomp 2005, a fermé ses portes hier soir à la Safex d'Alger après une exposition qui a duré trois jours ayant réuni la crème des opérateurs et fournisseurs des solutions et services du monde entier.

Une affluence sans précédent du grand public à ce salon qui ne cesse de se spécialiser du fait de la performance de sa tenue avec un effort considérable consenti par les organisateurs et exposants sur le design et la qualité des produits exposés. Cette année, on a enregistré une participation record des exposants au nombre de 67 venus de 19 pays. Le marché algérien de la téléphonie mobile ne peut pas reposer uniquement sur le développement des bases d'abonnés.

Il est temps aujourd'hui 4 années après son ouverture, de l'amener ou de l'orienter, grâce aux professionnels de ce domaine, des spécialistes et les opérateurs en course en Algérie, vers la qualité des services offerts. En effet, ces derniers devraient constituer le principal moteur de développement dans les années à venir, comme cela se fait en Europe.

Par ailleurs, il faut dire que malgré la concurrence déloyale qui ne cesse de prendre de l'ampleur dans un environnement en phase d'assainissement, les opérateurs de la téléphonie mobile tels Djezzy et Nedjma ont le mérite d'avoir investi dans un marché dont l'ouverture était au stade embryonnaire.

Il s'agit là d'un secteur qui se caractérise par un dynamisme particulier. Les foires et salons spécialisés en sont la preuve déjà depuis quatre ans. "Un secteur attractif par les investissements directs", dira le ministre, Boudjemaâ Haichour. Le Telecomp 2005 a offert l'opportunité aux opérateurs nationaux et étrangers d'échanger leurs points de vue et expériences afin d'importer les meilleures solutions dans le domaine des dernières technologies de l'information et télécommunications.

Pour la directrice de communication du premier distributeur de portable et lignes téléphoniques en Algérie, l'entreprise Kpointcom, Wahiba Khadir, professionnelle dans ce métier depuis 1996, l'objectif de son entreprise est de se placer, contre vents et marrées, "dans ce qu'on sait faire et pas autre chose.

On veut percer dans le produits de la téléphonie et dérivés, c'est ce que je sais faire". Outre la volonté de s'imposer sur le marché, Kpointcom, que dirige Ferhat Khadir, compte développer pour 2006 le VSAT du fait qu'elle est actionnaire aujourd'hui de Divona-Algérie et distributeur de Thuraya. Enfin, le salon a été destiné à attirer plus de 4000 professionnels et 3 000 visiteurs publics.
Sabrina Bouras
Publié par la Dépêche de Kabylie


 
 
 
     Envoyer ce service à un(e) ami(e)


Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services