Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 


LE TRIO JOUBRAN
LE TRIO JOUBRAN

RefSrv459
Catégories: Interview Video Artiste Oriental Chanteur Arabe kabyle, Sortie Orientale Concert Soiree orientale chanteur arabe voyage oriental Cinema arab, Concert Oriental, Soirée Orientale, Chanteur Oriental, Pays Arabe Orient Algerie Maroc Tunisie maghreb Berbere kabyle Moyen Orient Islam Video Arab
Ami LE TRIO JOUBRAN Veuillez vous connecter en cliquant ici, pour devenir son contact.

Description succincteVenez nombreux retrouver Le TRIO Joubran seront sur la scène de l'Auditorium de l'IMA, les 6 et 7 Mars prochains, un concert à ne rater sous aucun pretexte!!!!


Description détailléeVenez nombreux retrouver Le TRIO Joubran seront sur la scène de l'Auditorium de l'IMA, les 6 et 7 Mars prochains, un concert à ne rater sous aucun pretexte!!!!

Samir Joubran est né en 1973 à Nazareth, en Galilée. Il sera initié au oud par son père dès l'âge de cinq ans. En 1995, il achève ses études au prestigieux conservatoire du Caire. Son premier album, Taqaseem , sort en 1996, suivi de Sou'fahm en 2001. Il se met à sillonner les scènes du Moyen-Orient puis celles d'Europe. Partout célébré pour la virtuosité de son jeu, il est très rapidement sollicité pour de nombreuses collaborations, notamment avec de grands poètes tels que Mahmoud Darwish, et ses titres sont également repris dans plusieurs films. C'est avec la Palestine au cœur et une volonté insatiable de faire parler le oud que Samir Joubran parcourt le monde avec ses frères.

Wissam Joubran est né à Nazareth en 1983. Son père l'inscrit à des cours de violon. C'est en observant et en écoutant son frère Samir jouer qu'il se tourne à son tour vers le oud. Après quelques concerts locaux en Palestine, Wissam démarre sa carrière internationale avec l'album Tamaas . Tout comme son père, il suit alors la lignée des maîtres luthiers. Il fabrique les trois ouds du trio Joubran de ses propres mains, personnalisant chaque oud de façon à ce que chacun de ses frères ne fasse qu'un avec son instrument. Convaincu d'une possible symbiose entre la tradition musicale arabe et la modernité du oud, Wissam Joubran porte en lui l'héritage de ses ancêtres tout en étant tourné vers l'avenir.

Adnan Joubran est né en 1985 à Nazareth. Le plus jeune des frères a un parcours atypique. Depuis son plus jeune âge, il veut être percussionniste, mais le oud ne va cependant pas tarder à exercer son pouvoir d'attraction. Samir évoque le projet d'un trio. Adnan fait de cette idée une ambition et durant un an, il travaille avec passion et rigueur. C'est ainsi qu'en août 2004, le trio Joubran voit le jour à Paris au jardin du Luxembourg. En duo avec son grand frère Samir, Adnan accompagne en musique la compagnie de danse Fattoumi-Lamoureux. En plus de sa carrière au sein du trio, Adnan présentera cette année au public parisien un projet qui combine la musique et le cirque et porte le nom de Eko du oud .

Réservation sur: www.imarabe.org




 
 
 
     Envoyer ce service à un(e) ami(e)


Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services