Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 


La Malaisie 1 èr Exportateur du HALAL
La Malaisie 1 èr Exportateur du HALAL

RefSrv876
Catégories: Produit Halal
Ami La Malaisie 1 èr Exportateur du HALAL Veuillez vous connecter en cliquant ici, pour devenir son contact.

Description succincteLa Malaisie est le premier pays exportateur des produits HALAL

 

 

 




Description détailléeLa Malaisie est le premier pays exportateur des produits HALAL

 


 

Pays à majorité musulmane. La Malaisie s'est spécialisée depuis plusieurs années dans la labellisation des produits "halal", c'est-à-dire conformes à la loi islamique.

Depuis 2003, la Malaisie devient le premier exportateur mondial de produits halal générant des milliards de dollars.



Aujourd’hui, elle représente la communauté musulmane la plus importante dans le monde arabe (au nombre de sa population pratiquant la religion en Asie).



C’est également l’une des destinations touristiques les plus prisées pour la beauté de ses paysages pittoresques et de ses îles et son accueil.



Pays d’entrepreneurs, d’investisseurs, la Malaisie est le premier pays exportateur de produits halal. Un marché mondial qui connaît une croissance à deux chiffes depuis plusieurs années.



Évalué à plus de 500 milliards de dollars, ce secteur ne se réduit pas seulement à la consommation de viande. Plusieurs produits sont ainsi concernés par le label halal: des produits cosmétiques,  en passant par les médicaments, les plats préparés jusqu'aux boissons, l'éventail est particulièrement large.



« La Malaisie a choisi de capitaliser sur son expérience : elle a développé un environnement qui permet de labelliser halal les produits de multiples industries, ou même des services. Et plus qu’une garantie de conformité aux écrits islamiques, le label Halal est vu comme une garantie de transparence et traçabilité dans de multiples industries.» Selon une enquête menée par Carrie Nooten.



La norme halal est reconnue dans les pays limitrophes tels : l’Indonésie, Brunei, la Thaïlande ou encore Singapour.



La Malaisie a porté la question du halal sur un plan économique loin des enjeux religieux et politiques, car souhaitant devenir la locomotive de ce marché très porteur au potentiel inépuisable.

 

 Nabil. B

 




 
 
 
     Envoyer ce service à un(e) ami(e)


Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services