Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Lancement de la Tango Gold
Lancement de la Tango Gold

RefSrv136
Catégories: Algérie, Economie Orientale du monde arabe entreprise societe orientale arabe banque islamique entreprise, Investissement, Commerce, Société
Ami Lancement de la Tango Gold Veuillez vous connecter en cliquant ici, pour devenir son contact.

Description succincteLancement de la Tango Gold
Lancement de la Tango Gold

60% de la production va vers la Kabylie

"La plus grosse part de nos ventes, soit un taux 60%, est destinée à la région de la Kabylie, plus précisément à la wilaya de Tizi-Ouzou", a déclaré, Fodhil Kerkache directeur commercial de cette entreprise, lors de la visite guidée de l'usine de production de la bière Tango sise à Rouiba.


Description détailléeLancement de la Tango Gold

Lancement de la Tango Gold

60% de la production va vers la Kabylie

"La plus grosse part de nos ventes, soit un taux 60%, est destinée à la région de la Kabylie, plus précisément à la wilaya de Tizi-Ouzou", a déclaré, Fodhil Kerkache directeur commercial de cette entreprise, lors de la visite guidée de l'usine de production de la bière Tango sise à Rouiba.

Avec un taux de pénétration du marché national qui avoisine les 30%, le leader des brasseries algériennes, la société Tango du Groupe Mehri, a ajouté à sa gamme de production de bière deux nouveaux produits, la Tango Gold et la Tango N.A, une bière maltée sans alcool proposées à des prix compétitifs estimés à 65 DA et 35 à 40 DA respectivement.

Il faut savoir que le potentiel de production de l'usine Tango est évaluée à 650.000 hectolitres par an avec un potentiel du marché local estimé à 2,5 millions hectolitres par an.

C'est hier à l'hôtel Hilton, lors d'une conférence de presse, que le directeur général de la Sarl Tango, Djamel Boulekdid, a eu à exprimer son ambition de conserver son leadership en adoptant comme démarche à suivre celle qui consiste à exploiter toutes les opportunités qui vont avec l'évolution du marché.

"L'innovation est l'un des fers de lance de la politique de la Sarl Tango", tient à préciser M. Boulekdid. La société lancera à la fin du mois en cours le "Six pack" qui consiste au conditionnement de sa gamme de produits en pack de six (6) quel que soit le type d'emballage, cannette ou bouteille.

L'achat de la machine farduleuse pour ce type de pack a coûté au groupe la somme de 1 million d'euros.
"Ce type d'emballage répond aux attentes des consommateurs du point de vue comodité et praticité. Des consommateurs dont certains sont en contact permanent avec nous puisqu'ils nous écrivent pour des suggestions de goût, de design etc.", a indiqué l'orateur.

Ainsi, après quatre années d'existence, la brasserie Tango continue à confirmer par toutes ces actions sa place de leader sur le marché et sa suprématie face aux concurrents en élargissant cette fois-ci sa gamme déjà riche de Tango rouge, Fiesta, Samba, en plus des bières brassées sous licence, à ses deux nouveaux produits dont un, la bière sans alcool, est destinée pour la première fois au marché algérien.

La Tango Gold, la bière alcoolisé au taux de 5,2%, est le nom donné à ce produit en raison de sa couleur dorée d'une part et sa très haute qualité vu qu'elle se veut une bière Premium répondant aux normes internationales en la matière.

Brassée selon la tradition allemande, elle est faite à base d'un malt caramélisé de premier choix et d'une sélection de houblons de haute qualité. La mise au point du profil de cette bière a nécessité de nombreux essais avec l'assistance de l'institut allemand Doemens. Le coût d'investissement pour la réalisation en 2001 de la chaîne de production est de l'ordre de 80 millions de dollars et le coût de l'entretien des équipements vaut la somme de 10 à 20 millions d'euros chaque année.

Une boisson maltée sans alcool pour la première fois sur le marché

Ayant déjà fait l'expérience avec la bière sans alcool, la Stella N.A, produite par la Sarl Tango, une expérience qui n'a pa eu l'effet escompté par le fabricant, l'usine vient de mettre sur le marché algérien la Tango N.A, une bière maltée sans alcool proposée au prix de 35 DA. Pour le fabricant, le segment des boissons non alcoolisées dépendra de la demande.

On nous propose deux types de bières non alcoolisées, la bière non alcoolisée simple et une autre aromatisée aux fruits de pomme, citron et cerise. Ce sont des boissons maltées dotées de vertus bienfaisantes. Elles sont produites aujourd'hui à base de produits naturels par la brasserie du Groupe Mehri selon les dernières technologies qui permettent d'obtenir des produits sans aucune formation d'alcool pendant le process de fabrication.

Depuis quelque temps, la brasserie avait commencé à produire ce type de bière qui n'a pas encore l'aura recherchée, mais toutes les ventes étaient destinées à l'exportation vers la Libye et les pays du Moyen-Orient. Aujourd'hui, avec le lancement de la Tango N.A, 90% de la production va vers les marchés extérieurs et le reste sera commercialisé en fonction de la demande.

Sabrina Bouras
Publié en 2005 par La Dépêche de Kabylie





 
 
 
     Envoyer ce service à un(e) ami(e)


Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services