Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Le griot moderne avec Daby TOURE et Gues
Le griot moderne avec Daby TOURE et Gues

RefSrv458
Catégories: Interview Video Artiste Oriental Chanteur Arabe kabyle, Musicien Oriental, Sortie Orientale Concert Soiree orientale chanteur arabe voyage oriental Cinema arab, Concert Oriental, Soirée Orientale, Chanteur Oriental, Maghreb
Ami Le griot moderne avec Daby TOURE et Gues Veuillez vous connecter en cliquant ici, pour devenir son contact.

Description succincteVenez nombreux découvrir "Le griot moderne" avec Daby TOURE et Guest, ils seront sur scène à l'Auditom de l'IMA,
le 14 Février prochain, un sectable à ne pas manquer.


Description détailléeVenez nombreux découvrir "Le griot moderne" avec Daby TOURE et Guest, ils seront sur scène à l'Auditom de l'IMA,
le 14 Février prochain, un sectable à ne pas manquer.

Daby a grandi en Mauritanie avant d'aller vivre chez un oncle dans le village de Djéole, sur les rives du fleuve Sénégal. Là, il apprend le travail à la ferme et connaît une enfance villageoise sereine. Il se trouve ainsi plongé dans la langue, la culture et la musique du peuple Soninke, ainsi que des Toucouleur et des Wolof voisins. Le soir, il contribue avec ses amis à l'animation du village en tapant sur de vieilles boîtes en fer.

Plus tard, Daby retourne à Nouakchott pour vivre avec son père Hamidou, qui joue de la musique après son travail. Malgré la fascination et le goût de Daby pour la musique, son père refuse d'envisager cette voie pour son fils. Mais Daby apprend par lui-même à jouer de certains instruments et commence également à s'intéresser à la musique occidentale.

En 1989, la Mauritanie est en proie aux conflits interethniques, de sorte qu'Hamidou n'ose refuser l'invitation de ses jeunes frères à rejoindre leur groupe Touré Kunda. Daby commence à donner de petits concerts de rock et décide, contre l'avis de son père, d'arrêter ses études. Il s'installe dans un foyer africain à Paris et forme Touré Touré avec son cousin Omar, explorant les frontières communes entre jazz et musique africaine.


Malgré l'excellent accueil que reçoit l'album Ladde, Daby a des doutes sur l'évolution du groupe. En quête d'une vision musicale personnelle, il s'enferme dans son home-studio avec son matériel et se met à écrire et à arranger des chansons. Il contrôle ainsi intégralement tout le processus créatif, des compositions aux arrangements, sans oublier l'interprétation et le mix.

Il travaille dur pendant quelques années, puis rencontre Cyrille Dufay, musicien de la scène électronique, féru de nouvelles technologies, avec qui il pousse un peu plus loin ses expérimentations. L'album Diam est le fruit de ses recherches et de ce travail. Il y évoque les gens qui l'entourent et le monde en général, ses relations, sa famille, la liberté, et souligne surtout l'importance de rester positif pendant les coups durs. Ce n'est effectivement pas par hasard si cet album s'intitule Diam , qui signifie paix, cette même paix à laquelle Daby a aspiré toute sa vie.

Réservation sur: www.imarabe.org


 
 
 
     Envoyer ce service à un(e) ami(e)


Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services