Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Les investissements portugais
Les investissements portugais

RefSrv219
Catégories: Economie Orientale du monde arabe entreprise societe orientale arabe banque islamique entreprise, Investissement
Ami Les investissements portugais Veuillez vous connecter en cliquant ici, pour devenir son contact.

Description succincteLes investissements portugais

Le deuxième sommet luso-algérien se tiendra au premier trimestre 2008 dans la capitale portugaise, a annoncé lundi à Lisbonne le ministre des Affaires étrangères portugais Luis Amado.




Description détailléeLes investissements portugais

Le deuxième sommet luso-algérien se tiendra au premier trimestre 2008 dans la capitale portugaise, a annoncé lundi à Lisbonne le ministre des Affaires étrangères portugais Luis Amado.

Cette rencontre sera axée sur le "renforcement des relations économiques des deux pays", a déclaré M. Amado lors d'une conférence de presse avec son homologue algérien Mourad Medelci, en visite de travail d'une journée au Portugal.

Les investissements portugais en Algérie atteignent déjà le milliard d'euros, a indiqué M. Amado, tandis que M. Medelci a fait valoir que la coopération entre les deux pays pouvait être renforcée notamment dans le domaine des services et de la finance.

Les entreprises portugaises "participent déjà à un programme très ambitieux de développement des infrastructures de mon pays, qui représente une enveloppe de 150 milliards de dollars", a également souligné le ministre algérien.

L'Algérie a lancé pour la période 2005-2009 un programme de soutien à la croissance économique estimé au départ à 60 milliards de dollars, et revu à la hausse à près de 150 milliards de dollars. L'Algérie est actuellement le principal fournisseur de gaz naturel du Portugal.

Le premier sommet luso-algérien s'était tenu en début d'année à Alger. L'Algérie et le Portugal ont signé en janvier 2005 à Alger un traité d'amitié de coopération et de bon voisinage, à l'occasion d'une visite officielle du Premier ministre portugais, Pedro Santana Lopes. Le traité prône notamment une coopération dans les domaines économique, politique, militaire, culturel et scientifique.



 
 
 
     Envoyer ce service à un(e) ami(e)


Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services