Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


MAROC
MAROC

RefSrv97
Catégories: Pays Arabe Orient Algerie Maroc Tunisie maghreb Berbere kabyle Moyen Orient Islam Video Arab, Maghreb, Maroc
Ami MAROC Veuillez vous connecter en cliquant ici, pour devenir son contact.

Description succincteLe MAROC, l'un de nos pays du Maghreb et du continent africain.
Ce pays permet de vous faire découvrir les 1001 merveilles du Royaume Marocain, une civilisation ancienne riche de culture.
Le Maroc est appelé en arabe Al-Maghrib (ÇáãÛÑÈ, « Le Couchant ») comme le Maghreb dans son ensemble, ou plus complètement Al-Maghrib Al-Aqsa (« le couchant lointain »), appellation permettant de faire la distinction entre les deux.



Description détailléeMAROC

Le MAROC, l'un de nos pays du Maghreb et du continent africain.
Ce pays permet de vous faire découvrir les 1001 merveilles du Royaume Marocain, une civilisation ancienne riche de culture.
Le Maroc est appelé en arabe Al-Maghrib (ÇáãÛÑÈ, « Le Couchant ») comme le Maghreb dans son ensemble, ou plus complètement Al-Maghrib Al-Aqsa (« le couchant lointain »), appellation permettant de faire la distinction entre les deux.
De l'antiquité à nos jours.
Au début furent les berbères. C'est en effet au IIIème siècle que l'on retrouve les premières traces des tribus berbères sur le territoire de l'actuel Maroc. Au grès des invasions et des conquêtes, ces tribus ont sû survivre jusqu'à aujourd'hui, même si la culture berbère a subi de nombreuses influences, principalement celle de la culture Arabe.
Ce sont les naivgateurs phéniciens qui ont débarqué les premiers sur les côtes marocaines afin d'y installer des comptoirs de commerce dès le XIème siècle. Fin du Vème et début du VIème siècle, c'est au tour des carthaginois d'implanter des comptoirs sur les côtes du Maroc. A l'époque, c'est donc au niveau du commerce maritime que se situe l'intérêt du territoire.
Suite à la chute de Carthage, ce sont les romains qui dominent la région, avec toute la trace architecturale que l'on perçoit encore aujourd'hui dans les vestiges.
Il faut faire un bond en avant jusqu'à la conquête arabe de 700 - 710 pour voir les premiers signes de l'islamisation du Maroc.
Le véritable point de départ pour le Maroc fait suite à la période de domination des grands dynasties berbères, qui sous l'impulsion de Youssef Ben Tachfine (chef de la tribu berbère des Almoravides), façonnèrent entre 1062 et 1147 ce qui deviendra le Maroc. Un période trouble s'en suit, après 1147, avec divers soulèvements, notamment par les Almohades qui instaurèrent une nouvelle dynastie. D'autres dynasties berbères se succèdent (Mérinides, Saâdiens, Alaouites, ...) jusqu'à la guerre franco-marocaine de 1844.
La période du protectorat français va ensuite s'etendre de 1912 à 1956 (indépendance), mais le Maroc a continué de connaître des événement conflictuels, même durant le règne du Roi Hassan II. A la mort du souverain en 1999, c'est son fils Mohammed VI qui lui succède et qui règne encore aujourd'hui.

Le nom français Maroc dérive lui de la prononciation espagnole de Marrakech Marruecos, ville du centre du pays fondée en 1062 et qui fut la capitale de trois dynasties (Almoravide, Almohade et Saâdienne). De cette prononciation dérive également Marrocos (en portugais), Morocco (en anglais), et Marokko (en allemand, norvégien et néerlandais). Source Wikipedia
Le tourisme:
Engénéral , on peut dire avec certitude que toutes les régions du Maroc forment entièrement une zone touristique importante vue la diversité de ces sites touristiques constituées par des plages , des montagnes , des forêts , du désert et de différents monuments touristiques.Parmi ces régions on compte les principales villes touristiques marocaines suivantes :
-Agadir -Marrakech -Essaouira -Casablanca -Rabat -Fès -Mèknès -Chefchaoun -Tanger - Ouarzazat -Errachidia -Safi -Tiznit - Guelmim - Tan Tan et les provinces du Sud.
Le Royaume du Maroc qui demeure un ancien pays de l'Afrique compte des villes impériales qui sont des anciennes capitales d'une ou plusieurs dynasties ayant gouverné cette Royaume.
Ces villes sont :
-Marrakech , capitale des Almoravides , des Almohades et des Saâdiens.
-Fès , capitale des Idrissides et des Mérinides.
-Mèknès , capitale des Alaouites.
-Rabat , capitale actuelle des Alaouites.
Certaines de ces sources viennent de Wikipedia
Annuaire oriental vous suggère à tous de découvrir ce pays magnifique.



 
 
 
     Envoyer ce service à un(e) ami(e)


Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services