Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


SOUAD MASSI À LA FÊTE DE L'HUMANITÉ
SOUAD MASSI À LA FÊTE DE L'HUMANITÉ

RefSrv713
Catégories: Interview Video Artiste Oriental Chanteur Arabe kabyle, Chanteur Oriental, Maghreb, Algérie, Kabylie
Ami SOUAD MASSI À LA FÊTE DE L'HUMANITÉ Veuillez vous connecter en cliquant ici, pour devenir son contact.

Description succincte

MUSIQUE : SOUAD MASSI À LA FÊTE DE L'HUMANITÉ À PARIS La chanteuse algérienne Souad Massi montera samedi prochain sur la scène de la Fête de l'Humanité à Paris pour un concert placé sous le signe de la tolérance, a-t-on appris mardi des organisateu




Description détaillée

MUSIQUE : SOUAD MASSI À LA FÊTE DE L'HUMANITÉ À PARIS La chanteuse algérienne Souad Massi montera samedi prochain sur la scène de la Fête de l'Humanité à Paris pour un concert placé sous le signe de la tolérance, a-t-on appris mardi des organisateurs.


L'artiste à la voix chaude et aux airs acoustiques se produira au parc départemental Georges-Valbon à la Courneuve, aux côtés de grands noms de la musique mondiale dont l'égérie de la protest-song Joan Baez, Nolwenn Leroy, Bernard Lavilliers, la compagnie Pietragalla et Christophe Alévêque.


Invitée à définir son style, Massi, installée depuis quelques années en France, a confié adorer le folk, le rock, la pop et en même temps les musiques africaines et celles traditionnelles. Ce mélange est d'ailleurs mis en évidence dans son dernier album "ô Houria", co-réalisé par Francis Cabrel et celui qu'on présente comme son compagnon de route, le guitariste Michel Françoise.


Dans cet album, sorti fin 2010, elle met à nu, dans un genre musical à mi-chemin entre world music, folk-rock et country-blues, ses sentiments, l'amour, la réalité sociale de son pays, l'Algérie, ou le rêve d'un monde sans guerre. En plus du volet musical, la fête de l'Humanité, fait marquant de la rentrée sociale en France, prévoit, sur trois jours (16, 17 et 18 septembre 2011), des débats culturels et politiques ainsi qu'une université populaire. Dans une présentation de l'évènement, le directeur du journal l'Humanité, Patrick Le Hyaric, affirme que la fête "accueillera toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans la diversité de la gauche sociale et politique, dans l'écologie politique". De : Mohammed AMROUS


A découvrir son site et son dernier Album :  http://www.souadmassi.net/index.html



 
 
 
     Envoyer ce service à un(e) ami(e)


Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services