Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Spectacle La passion Rumi
Spectacle La passion Rumi

RefSrv450
Catégories: Interview Video Artiste Oriental Chanteur Arabe kabyle, Danseuse Orientale, Sortie Orientale Concert Soiree orientale chanteur arabe voyage oriental Cinema arab, Spectacle Oriental, Chanteur Oriental
Ami Spectacle La passion Rumi Veuillez vous connecter en cliquant ici, pour devenir son contact.

Description succincteSpectacle La passion Rumi avec Djamchid Chemirani, Pedram Khavarzamini (zarb), Michel Raji (danse), Alem Surre-Garcia (récitation de poèmes en occitan), Manijeh Nouri-Ortega (récitation de poème en persan), le 6 Décembre 2008, à l'Auditorium de l'IMA


Description détailléeSpectacle La passion Rumi avec Djamchid Chemirani(maître du Zarb), Pedram Khavarzamini (zarb), Michel Raji (danse), Alem Surre-Garcia (récitation de poèmes en occitan), Manijeh Nouri-Ortega (récitation de poème en persan), le 6 Décembre 2008 à 20h30, à l'Auditorium de l'IMA, Paris.

Khorasan est mentionné dans plusieurs récits des troubadours occitans médiévaux. Ce haut lieu de la culture et de la civilisation persanes, depuis le iv e siècle avant J.-C., avait visiblement attiré l'attention des hommes cultivés et poètes de l'Occitanie. De nos jours, le nom de Khorasan ne signifie rien en Occident et la notion même d'Occitanie est entièrement étrangère aux habitants de Khorasan .

Mowlânâ Jalâlu ed-Dîn Balkhi ar-Rumi est une des grandes figures soufies du grand Khorasan, Guirault de Borneille et Raymond Lulle de grands poètes occitans. Leur cérémonial représente le lien entre ces deux civilisations. C'est la rencontre entre une expérience spirituelle extraordinaire reliant parole, rythme et danse, et le trobar des poètes occitans médiévaux dont certains ont mentionné l'existence du Khorasan. Les poèmes seront récités en persan et en occitan ; les ghazals de Rumi, déclamés dans leur langue d'origine, sont accompagnés par le rythme de la percussion persane dite tombak ou zarb . Le maître de cérémonie lie ciel et terre par son tournoiement cadencé par la métrique des poèmes.

L'homme se situe entre le ciel et la terre. L'axe de sa vie est l'Amour, cette attraction qui le hisse vers l'infini et le fait errer des années durant avant qu'il ne voie le premier éclat de la lumière intérieure. Cette lumière jaillit des poèmes de Rumi et nous encourage dans sa recherche.

Réservation: http//www.imarabe.org



 
 
 
     Envoyer ce service à un(e) ami(e)


Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services