Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Spectacle Oriental
Spectacle Oriental

RefSrv379
Catégories: Sortie Orientale Concert Soiree orientale chanteur arabe voyage oriental Cinema arab, Spectacle Oriental, Soirée Orientale
Ami Spectacle Oriental Veuillez vous connecter en cliquant ici, pour devenir son contact.

Description succincteSpectacle Oriental "Les Nuits du Caire" le 17 Mai 2008 à 20h30, à l' Espace Saint Martin, Paris.


Description détailléeSpectacle Oriental "Les Nuits du Caire" le 17 Mai 2008 à 20h30, à l' Espace Saint Martin, Paris.

Dans l’imaginaire occidental, l’Orient est souvent associé à l’Egypte dont la civilisation transcende le temps et l’espace.
L’Obélisque dressé au cœur même de Paris et les trésors de l’époque Pharaoniques qui font la renommée du Louvre en sont d’éloquents témoignages.
Mais l’Egypte c’est aussi l’art musical, le Caire et ses fameuses nuits ludiques où d’immenses artistes comme Oum Kalthoum, Farid El Atrache, Abdel Halim Hafez y ont excellé et inspiré des générations par leur talent incommensurable.
Mamdouh AHMED en fait partie ; natif d’Alexandrie autre ville phare de la culture égyptienne, il vit à Paris depuis plusieurs années.
En digne héritier de « la Nahda »,La Renaissance Culturelle Arabe du 19 ème siècle, il fonde LES ETOILES DU NIL, orchestre symphonique composé de dix huit musiciens qu’il dirige.

Dans un spectacle intitulé LES NUITS DU CAIRE, ces virtuoses vont se livrer à une créativité musicale sans cesse renouvelée en live.
Ce SAMEDI 17 MAI 2008 à 20h30 à l’Espace Saint Martin, 199 bis rue Saint Martin 75003 PARIS.
«LES NUITS DU CAIRE » est un spectacle dans la tradition égyptienne : musiques, chants, danses orientales vous transporteront sur les rives du Nil pour un dépaysement envoûtant.
Tel un mirage qui surgit entre les pyramides, des danseuses de la compagnie Sherazad, feront irruption, emmenées par la talentueuse danseuse et chorégraphe Fanyda.

Le profane se mêle au sacré avec L’Egyptien Aladin El Kholy qui offrira un florilège de danses orientales contemporaines et vous subjuguera par son Dervich.

Nuria, autre danseuse orientale d’origine espagnole avec des inspirations chorégraphiques andalouses vous fera vivre la symbiose entre Orient et Occident.

« LES NUITS DU CAIRE », est un spectacle fusionnel et féérique.
Pas moins de 25 artistes surferont sur les eaux mêlées de deux fleuves mythiques : Le Nil et La Seine.

 
 
 
     Envoyer ce service à un(e) ami(e)


Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services